
Actualités du CAL
5 champions du calvados et un record du calvados

De gauche à droite : Elsa championne du 3000 m marche, Lya championne du 2000 m marche, Maël champion du 2000 m marche et record du calvados, Hugo champion du 50m et du lancer de poids.
Le CAL empoche 9 médailles départementales en salle: 5 titres départementaux, 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze.
Le CA Lisieux est devenu en l’espace d’un an, dominateur dans l’épreuve de la marche athlétique : sur 4 concurrents engagés, Lisieux ramène 3 titres de champions et une médaille de bronze.
Lya Jalabert remporte le 2000 m marche en pulvérisant son record en 13mn19, Jeanne Kregiel, sa copine termine à la troisième place en 14mn25 et valide sa qualification pour les régionaux.
Maël Renaud remporte en solitaire le titre du 2000 m marche et réalise une superbe performance en battant « encore » son record du Calvados de près de 4 secondes en 12mn43.
Elsa Heughebaert a du batailler dur pour réaliser sa qualification aux régionaux, elle a battu son record de plus de 2 mn « houa ! » pour remporter le titre et surtout valider sa qualification. (on attend la confirmation du CD 14 pour voir si Elsa a battu le record du Calvados).
4 marcheurs nous représenteront aux régionaux, un superbe exploit de nos jeunes.
Les 2 autres titres sont ramenés par un jeune athlète de 12 ans, Hugo Martin-Verhaeghe qui a remporté le titre sur le 50 m en sprint en 7’05 et le lancer de poids de 3 kg avec un jet à 7m22. Hugo représentera le club sur 50 m aux régionaux mais n’a pas validé sa qualification au poids malgré un titre départemental de cette discipline en poche. Que de belles promesses avec cet athlète.
La médaille d’argent a été remportée par Cassiopée Touard, qui revenait de blessure (poignet cassé). Une semaine après avoir retiré son plâtre, elle bat son record du 1000 m en 3mn26s24. Quel exploit !
Les 2 autres médailles de bronze ont été remportées par Tom Desleux en poids avec un jet à 7m97 et Alban Renault au terme d’un 1000 m de toute beauté qui vient ravir la troisième place en 3’02’04 dans une course extrêmement relevée (5 athlètes en moins de 3’03).
Cassiopée et Alban iront défendre les couleurs du CAL aux régionaux sur le 1000 m.
Pour nos autres compétiteurs, il y a eu du bon et du moins bon.
En benjamine,
Romane Vangeon termine à une belle 5e place du 1000 m devant Lucie Depierrepont (4e régional de cross) qui accroche une 7e place. « un jour sans à cause d'une grippe qui a gaché ses chances ».Au championnat régional,elle pourra prendre sa revanche et revenir à son vrai niveau.
Chole Mollet et Pauline Plancoulaine réalise pour leur première compétition une belle prestation sur 50 m
En minime fille,
Lisa Rattier explose ses records personnels sur les 3 épreuves auxquels elle a participé : le 50 m, la longueur et le 50 m haie (record du club) en 9’66
Lilia Loretti, Lou Anne Van Dorpe et Peri Uraz ont réalisé une belle journée sur leur 3 épreuves le 50m, la longueur et le 1000 m.
Aissata Diallo Abou a réalisé un bon saut en longueur aujourd’hui .
En benjamin garçon
Théo Laplace et Matthieu Candalen échoue à 1 dixième de la finale du 50 m, superbe performance des 2 benjamins.
Killian Ducreux réalise un bon lancer de poids à 6m05
En minime garçon
Hippolyte Darondel réalise un superbe 50m haie en finissant 9e en 9’44
Alix Nowakowski fini 4e du saut en hauteur à 6 cm du podium
Lucien Fantin réalise un bon 1000 m en battant son record de 7 secondes en 3mn27.
Une journée record pour le club et pour les athlètes, quelle belle compétition !