
Actualités du CAL
Le CA Lisieux monte en Nationale 2

Le CA Lisieux athlétisme monte en Nationale 2 du championnat de France des clubs.
Un exploit pour notre club qui était tout nouveau promu en National 3 cette saison.
Notre objectif était cette saison de se maintenir en nationale 3, mais nos athlètes en ont décidé autrement.
D 'excellentes performances nous ont permis d'accrocher ce sésame inespéré.
Tout d'abord Joël Soler à la perche qui réalise 4m80 à la perche et signe la meilleure performance mondiale de l 'année 2022 en master +40 ans.
En perche, notre junior Tao Jalabert signe un excellent 4m20, Clara Perrin à 3m20 et Maeva Gosnave 2m20.
L'autre discipline que nous avons amélioré est la marche athlétique, grâce à la formation interne au club avec des athlètes comme Manon Canu, Elsa Heughebaert et Maël Renaud mais aussi grâce à un athlète d’expérience comme Gilles Bégon.
Le sprint et le demi fond sont nos deux disciplines pourvoyeuses de points.
En sprint Camille Legrand signe la meilleure performance en 12''59 au 100 m. Romane Lecellier 59''34 au 400 m et Miella Prioux au 200 m en 26''75 réalisent de très belles performances.
En demi fond, des jeunes formés au club s'emparent des meilleurs performances du jour, Lilou Joly au 800 m en 2'23''06, Tom Autret nouveau recordman régional du steeple cadet fait un très bon 1500 m en 4'11''58.
Les lancers ont rapporté leur lot de points grâce entre autre à Clément Bermond au javelot 43m67, Emeline Meurdra au marteau 35m83, Raphaël Remaud au disque 32m83.
En 400 m haies Lya Jalabert réalise 45''26, en hauteur Alice Thonnard 1m45 et pour finir le 4x100 m féminin avec un chrono de 49''95.
Nos juges présents, aussi sur place, nous ont évités des pénalités. Christophe et Delphine Depierrepont, Philippe Jalabert, Laurent Meurdra, Gaëtan Renaud, Stéphanie Lecellier, David Heurtaux et Valentin Zimniewski.
Nos ambianceurs ont donné le ton de la journée, Maïwenn Renaud, notre animatrice en chef et Arthur Autret jouant le rôle de la mascotte qui vogue vers la N2.
Merci aussi au hors stade venus compléter les effectifs et contribuer à cette montée.