
Actualités du CAL
Championnat régional en salle

Les championnats régionaux, ce week-end réunissaient nos meilleurs cadets, juniors et espoirs du club.
De très belles performances pour nos athlètes et une belle chute en finale pour notre champion des haies.
Morgan Mouton, actuellement 9e français sur le 60m haies a donc chuté sur la seconde haie lors de la finale régionale. Malgré un superbe départ, il a été déséquilibré lors du passage de la seconde haie en la tapant légèrement avec son genou. Déception pour notre athlète, mais il pourra se refaire une santé lors des championnats de France ou il est toujours en bonne place pour sa qualification….
Sur le 60m plat, Morgan a fait de superbes performances prouvant qu’il était en superbe forme. Performance de niveau interrégionale 2 quand même !!
Nos demoiselles, Romane Lecellier, Cécile Sirot et Lisa Rattier ont toutes les trois, battues les records du club de leurs spécialités
Romane s’empare du nouveau record du club cadette du 60 m en 8’’39 (R1), s’approchant doucement du record du club sénior détenu par Emeline Meurdra en 8’’32. Elle s’empare aussi du record sénior du 200 m en 27’’60 (R1). En très grande forme notre Romane !!!
Cécile Sirot aussi doué sur la piste qu’en jovialité, nous a explosé le record du club du 400 m en signant un très bon 63’’61 (R1). Un gain de 0’’70 seconde, juste une énorme performance !!!
Lisa Rattier, la spécialiste féminine des haies quant à elle s’est adjugée le nouveau record du club au 60m haies en 10’’58 (R3)
Tao Jalabert notre décathlonien cadet, s’est fait plaisir ce week-end en réalisant trois épreuves, la perche (3m40), la longueur (5m47) et les haies (9’’33). Pas mal pour notre cadet, qui a terminé récemment 13e lors des interrégionaux de l’heptathlon en salle.
Belles performances aussi de nos 2 nouveaux. Mathias Vincent sur 200 m en 24’’46 et Esteban Lebarrilier sur 60 m en 7’’68.
L’histoire drôle de ces championnats nous vient de notre clown du club, Vincent Fourtane qui est arrivé sur le stade, 1 heure après les qualifications du sprint. En fait, il est arrivé à l’heure de la finale. Vincent doit apprendre à lire les horaires des compétitions….
En tout cas, il nous fait rigoler aussi bien à l’entraînement que pendant les compétitions. Sacré Vincent, on l’aime comme ça!!