
Actualités du CAL
2 Champions régionaux à Alençon

Le CA Lisieux avec seulement 9 athlètes sur les 425 présents, s’est comme d’habitude, illustré par la qualité de ses athlètes et ramène 4 médailles des régionaux.
2 Champions de Normandie
Romane Lecellier a créé la surprise de la journée en s’emparant du titre régional du 200 m haies. 6e performance régionale avant le championnat, elle a sorti la course parfaite pour battre son record de plus de 1 seconde et s’imposer sur la toute fin de course. Une première récompense régionale méritée et un travail pleinement récompensé. Elle signe la 14e performance française.
Maël Renaud, 3e au bilan régional, a lui aussi sorti la performance le jour J, en battant son record du lancer de marteau de plus de 3 mètres pour s’imposer sur une de ses disciplines favorites. Il prend une 61 e place française de la discipline avec un lancer à 31m06.
1 vice-champion de Normandie.
Maël Renaud termine second de la marche derrière l’un des meilleurs français, d’un an plus âgé que lui. Lors de ces championnats il s’empare de sa neuvième et dixième médaille régionale en 3 ans d’athlétisme avec 6 médailles en marche, 3 en marteau et 1 au poids (dont 3 or, 5 argent et 2 bronze). Beau palmarès pour ce minime première année.
1 troisième place régionale
Bérénice Heurtaux, minime première année, 5e au bilan régional, a excellemment géré son concours de lancer de marteau avec une marque au-delà des 30m (30m30), elle a su gérer le stress de la compétition contrairement à quelques adversaires plus fortes sur le papier. Un premier podium régional bien mérité pour cette athlète coachée par Maïwenn Renaud.
La performance de ce championnat revient à Tom Autret qui a réalisé la sélection interrégionale pour le stage athlé 2028 sur le 3000 m avec un chrono de 9’38’’76. Il termine cette année 5e régional avec un chrono qui lui aurait permis de gagner l’année dernière. L’année prochaine, il devrait dominer la spécialité car ses principaux concurrents seront passés dans la catégorie supérieure.
Les autres résultats :
Romane Lecellier, améliore son record personnel au triple saut avec 9m98 et signe un 13’’51 au 100 m en série.
Lya Jalabert, première année minime, termine 5e au marteau avec un lancer à 29m85, un nouveau record personnel au 80m haies en 14’’09, et aussi en longueur avec un record personnel à 4m60, faisant d’elle la meilleure léxovienne tous âges confondus de l’année sur le saut en longueur.
Nolan Ducroquet améliore son record personnel au 3000 m de 9 secondes avec 10’27’’17 à quelques encablures de son copain Tom.
Clémentine Jouet était engagée sur 3 épreuves benjamines. 7’’82 au 50m, 14’’56 au 100 m et 14m27 au marteau. A noter une très belle 9e place régionale au 100 m
Guillemette Dubois termine 11e à la longueur benjamine (4m02) et 14’’66 au 100 m
Capucine Remaud améliore son record personnel au marteau avec un jet à 22m37 et prend une très belle 10e place en benjamine.
La saison est finie pour les épreuves individuelles de nos athlètes benjamins et minimes.
Romane Lecellier et Nolan Ducroquet seront cadets la saison prochaine. Nos 3 benjamines présentes, Clémentine, Capucine et Guillemette passeront en minime. Bérénice, Lya, Maël et Tom resteront minimes et seront à ne pas douter encore meilleurs que cette année.