
Actualités du CAL
Une championne et un médaillé aux régionaux de cross

Photo en couverture (ouest france)
Le championnat régional de cross à Saint James dans le sud manche a été une réussite pour tous nos athlètes présents.
Candice Depierrepont remporte le titre de championne de Normandie comme sa sœur l’année dernière, Tom Autret se hisse à la 3e place régionale minime, Lucie Depierrepont termine 4e minime, Claudia Cruchaudet termine aussi 4e vétéran de la course élite et l’équipe juniors fille s’adjuge aussi la 4e place. Le CA Lisieux explose son record de qualifiés à la ½ finale des championnats de France: l’année dernière 8 qualifiés, cette année nous aurons 26 athlètes présents à Lisieux le 17 février prochain.
Dans la course benjamine, Candice Depierrepont remporte le titre régional au terme d’une course parfaitement maitrisée et d’une avance incroyable sur ses dauphines.
Guillemette Dubois prend une excellente 40e place régionale
Pour toutes les 2, ce cross était le dernier de la saison puisqu’en benjamine le régional est l’ultime championnat. Quelle belle saison pour nos 2 demoiselles.
En minime fille, Lucie Depierrepont victorieuse la saison passée à Jumièges, a pris une excellente 4e place sur un terrain un peu trop plat pour elle. Lucie sera présente avec l’équipe du Calvados à la ½ finale et est sélectionnée en équipe de Normandie pour les championnats de France à Vittel.
Romane Lecellier, 24e, s’adjuge aussi une place dans l’équipe du Calvados pour la demi-finale.
Bérénice Heurtaux finit sa saison de cross par une très belle 56e place.
En minime garçon, Tom Autret prend la médaille de bronze régionale, dans un groupe de 6 pendant la course, il a su tirer son épingle du jeu lors de l’emballage final. Tom ira comme Lucie aux France à Vittel et sera présent à la demi-finale dans l’équipe du Calvados. Récompenses remises par notre président de club, Didier Retout.
Nolan Ducroquet termine à la 21e place, une chute dans un virage glissant l’a empêché de tenir le groupe de tête. C’est du cross et c’est ça que l’on aime. Il sera présent à la demi-finale avec l’équipe du Calvados.
Maël Renaud a réalisé son meilleur cross de la saison, 71e. Bonne préparation pour les prochains championnats de marche athlétique.
Notre équipe de cadettes termine à la 9e place et toutes les filles se qualifient individuellement pour la ½ finale à Lisieux. Kemy Trigoust 47e, Juliette Leenders 49e, Elsa Heughebaert 76e, Maïwenn Renaud 79e et Léa Romain 81e
Idem pour notre équipe masculine, les cadets obtiennent leur qualification par équipe pour la ½ finale. Etienne Bayer 25e, Tao Jalabert 50e, Théodore Bailly 72e, Lucien Fantin 77e, Charles Heurtaux 108e et Vincent Fourtane 109e.
Nos Juniors filles terminent à la 4e place par équipe et se qualifient pour la ½ finale. Aude Sandevoir 28e, Moira-Lisa Auvray 33e, Aurélie Guerrier 36e, Eugénie Heurtaux 43e
Les 2 juniors garçons ont validé leur billet pour le cross de Lisieux de belle manière, Valentin Cheruel prend une excellente 16e place et Paul Gonnord termine 29e.
En course élite femme, Claudia Cruchaudet échoue à une seconde de la 3e place vétéran et prend une excellente 27e place, Corinne Lejeune 89e et Mélanie Hurel convalescente prend une belle 100e place.
Chez les vétérans hommes, 2 athlètes ont réussi à passer le cap pour se qualifier à la demi-finale.
Sylvain Le Blais prend la 86e place et Laurent Martin la 135e place. Les autres lexoviens n’ont pas démérité, Florian Leglinel 192e, Nicolas Mauduit 211e et Jean Pierre Torday 249e.
Maintenant place à la demi-finale des championnats de France de cross sur nos terres avec des qualifications lexoviennes pour les championnats de France. Rendez vous le 17 février.