
Actualités du CAL
Première compétition hivernale de la saison

Photo de gauche à droite: Blanche, Mathilde, Louisa et Maïwen en compagnie de leur coach du jour, Maïwenn Renaud.
Première compétition en salle pour 13 benjamins et minimes du clubs.
Pour nos toutes jeunes benjamines, c’était la découverte de la compétition.
Victoire Belanger, Blanche De Faccio, Candice Depierrepont, Mathilde Grolier, Louisa Legrand Erault et Maïwen Suzé, ont établi de nouvelles bases pour leur prochaine compétition.
4 anciens benjamins aguerris aux compétitions ont évolué dans leur nouvelle catégorie minime, c’était le cas de Bérénice Heurtaux, Lya Jalabert, Tom Autret et Maël Renaud.
3 minimes étaient aussi présents: Lucie Depierrepont, Romane Lecellier et Nolan Ducroquet, avec une première compétition pour ce dernier.
Au niveau des performances, on a vu de belles choses mais aussi des disciplines à travailler comme la perche, le poids ou la longueur.
7 records du club ont été battus, dimanche, dont un record départemental à la marche.
En sprint sur le 50 m, Romane Lecellier bat le record d’un centième de seconde avec un chrono de 7’39.
En hauteur, Lucie Depierrepont bat le record minime et aussi toutes catégories avec un saut à 1m36
En longueur, Lya Jalabert bat le record benjamine et minime avec un saut à 4m29
Tom Autret s’adjuge le record benjamin du 1000 m en 3’03’’50, anciennement détenu par Léo Roussel en 3’08.
Maël Renaud pour son premier 3000 m marche minime bat le record départemental de 46 secondes et en même temps établi un nouveau record pour le club en 19'55''57.
Le CA Lisieux a engagé pour la première fois des perchistes sur un triathlon. 3 benjamines et un minime se sont testés sur cette nouvelle discipline. Les barres minimums avaient été imposées pour la première fois dans le calvados : 1m40 pour les benjamins et 1m70 pour les minimes. Nos athlètes n’ont pas démérité mais n’ont pas passé cette barre minimum imposée. Cela s’est joué à peu de choses car ils ont tous passé la barre mais…… , Mathilde a vu sa perche retombée sur la barre, Blanche, Candice et Maël ont touché de la main la barre après l’avoir franchie. Pas de chance pour cette première compétition mais de l’espoir pour la prochaine et du travail de réglage à l’entrainement à réaliser pour établir de nouveaux records sur cette discipline.
Maïwen, Louisia et Victoire ont marqué des points sur la longueur même si il reste du travail à accomplir pour arriver à leur niveau.
Bérénice Heurtaux en minime a réalisé une fin de 1000 m époustouflante en 3’45’73 en déposant 4 adversaires dans les 100 derniers mètres.
Nolan Ducroquet a bien réussi sa première au 1000 m avec un chrono en 3’11.
A noter les belles performances de Candice Depierrepont sur le 1000 m 3’38’’83 et de Victoire Belanger sur le 2000 m marche en 15’52’’84
Merci à Maïwenn Renaud qui a coaché les benjamines sur le sprint et le lancer de poids, à Philippe Jalabert sur la longueur et Gaëtan à la perche.
Merci aussi aux juges, Christophe Depierrepont et Mr Grolier qui ont passé leur après midi à juger le poids, Mr Suzé qui a jugé la perche, Philippe et Gaëtan qui ont jugé la marche. Sans la présence de juge, nos athlètes ne pourraient pas participer à ces compétitions: donc un grand merci de la part des athlètes et des coachs.