
Actualités du CAL
Cross départemental à Lisieux

Depuis très longtemps, Lisieux n'avait pas eu le privilège d'organiser un départemental de cross sur ses terres même si l'année dernière nous avions commencé à prendre nos marques doucement en organisant le championnat départemental de cross court.
Cette année sera riche, car en plus de l'organisation du cross départemental, nous organiserons aussi la grande messe du cross interrégional avec les demi-finales du championnat de France de cross-country, dernière étape avant les championnats de France à Vittel.
Il y avait longtemps que le Pays d'Auge n'avait pas vu une organisation de ce type depuis la disparition du cross international de Mézidon, épreuve phare du Calvados voir même de France dans les années 40/50/60/70. (je n'étais pas né ! lol )
Tous les crossmen du Calvados seront sur nos terres le 13 janvier 2019 pour présenter un beau spectacle pour les habitants du Pays dAuge et de ses environs.
Tous les renseignements de ce championnat sont ici
Course 1 à 11h00
En master, les bayeusains seront encore favoris pour le titre par équipe mais Mondeville ne devrait pas être loin. Le Ca Lisieux , emmené par Sylvain Leblais, devrait pouvoir tirer son épingle du jeu pour accrocher une place dans les 10 premières équipes. (voir mieux !! ).
Course 2
En benjamine, dans cette catégorie les résultats sont toujours incertains, mais le CA Lisieux devrait peut être accéder à un podium comme la saison passée, Aunay sur Odon sera encore l'équipe favorite pour cette course.
Course 3
En benjamin, le club d'Aunay sur Odon aura fort à faire contre l'équipe du Caen Athletic Club pour le titre
Course 4 et 5
Les poussins et poussines découvriront leur premier cross, un moment sympathique où ces jeunes pousses se donneront à fond pour le plaisir de courir.
Course 6
En minime fille, la championne régionale du CA Lisieux, Lucie depierrepont, essaiera de conserver son titre départemental face à Manon Miserette du club de Vire. Par équipe, le CA Lisieux devrait jouer le titre avec de très bonnes coéquipières comme Romane Vangeon et Bérénice Heurtaux.
Course 7
Les minimes garçons partageront la course avec les cadettes et les juniors filles. En minime garçon, Loic Renard de Bayeux aura du fil à retordre face au sociétaire de Mondeville Hugues Rat. Mais, Nolan Ducroquet du CA Lisieux pourrait prétendre au podium dans cette course assez disputée.
En cadette, l'équipe de Lisieux emmenée par Cassiopée Touard essaiera de conserver son titre départemental.
En Junior Filles, l'équipe de Mondeville sera largement favorite avec la présence d'Anna Egler (8e française) et de Flavie Renouard (26e française), Le Ca Lisieux essaiera de prendre une 2nde place.
Course 8
En cadet, Etienne Bayer spécialiste du steeple au CA Lisieux sera le prétendant au titre. Enzo Autin de Mondeville, Mathis Letouzey d'Aunay et Tao Jalabert du CA Lisieux pourraient tirer leur épingle du jeu.
Course 8 bis
En junior garçon, la course sera très disputée. Hugo Marion de Vire pourrait monter sur la plus haute marche. Du coté de Lisieux, on suivra Paul Gonnord qui essaiera d'acceder au podium.
Course 9
En élite femme, Le Caen Athletic Club devrait remporter la course par équipe. En individuel, le titre est incertain.
Course 10
En élite homme, Mondeville devrait comme chaque année remporter le titre individuel et le titre par équipe. Maxence Hardouin du Caen athletic club pourrait peut être faire changer les choses.
Un beau programme en perspective.