
Actualités du CAL
Départementaux benjamins minimes ce weekend. Podiums en perspective

Le départemental benjamins/minimes, ce weekend à Mondeville, sera le grand rendez-vous en salle pour nos jeunes athlètes.
Pour certains ce sera la découverte d’un premier championnat et aussi la possibilité d’avoir une médaille et une qualification au championnat régional.Seul point d'ombre, la faible participation des garçons du club sur cette compétition importante pour le club.
Les benjamines : 6 jeunes filles avec beaucoup de promesses de podium en marche et sur le demi fond
Lucie Depierrepont, la spécialiste de cross (4e au dernier régionaux) sera favorite pour un podium sur le 1000 m.
Lya Jalabert, fera son premier championnat, mais vu son potentiel athlétique, bataillera dur pour la médaille d’or sur le 2000 m marche contre la tenante du titre de Mondeville. On la suivra aussi sur la longueur, avec un saut lors de son dernier concours à proximité des 4.00 m. Avec 37 concurrentes engagées sur la longueur cela sera certainement dur de monter sur un podium. A voir…
Jeanne Kriegel, essaiera de rejoindre Lya sur le podium de la marche avec certainement une troisième place, pour cette débutante dans cette discipline
Pour compléter cette liste, Pauline Plancoulaine, Romane Vangeon et Chole Mollet peuvent apporter leur lot de surprises lors de leur première compétition en salle.
Jade Feuillet, notre spécialiste du 50m haie sera la grande absente de ce championnat.
Les benjamins : Seulement 4 athlètes engagés sur les 17 licenciés.
En tout cas les 4 présents représenteront fièrement leur club
Maël Renaud, récent recordman départemental du 2000 m marche ira « certainement » récolter une médaille lors de son premier championnat, il devra malgré tout se méfier de son concurrent de Mondeville.
Hugo Martin-Verhaeghe, incroyablement rapide lors de sa première compétition, ira peut être chercher un podium sur le 50m et peut être nous surprendre sur la longueur qu’il n’a jamais réalisé en compétition. A suivre …..
A suivre aussi Killian Ducreux sur le lancer de poids et Théo Laplace sur le 50 m.
Les minimes filles : la plus importante délégation du CAL (7), peut fournir son lot de médailles, avec un probable podium en 3000 m marche et un potentiel podium sur le 1000 m.
Elsa Heughebaert sera la favorite du 3000 m marche, la multi médaillée de cette discipline va certainement encore accrocher une nouvelle médaille sur le mur de sa chambre.
Cassiopée Touard, revenant de blessure (poignet cassé), sera la favorite sur le papier pour une seconde place départementale sur le 1000 m, même si un doute persiste sur son état de forme après 2 mois d’arrêt.
Dans l’épreuve du 1000 m, on pourra suivre aussi Lou-Anne Van Dorpe, Lilia Loretti et Peri Uraz pour leur premier championnat.
Lisa Rattier, la spécialiste des haies, essaiera d’accrocher une finale pour son premier championnat, elle sera accompagnée d’Aissata Diallo Abou sur cette discipline périlleuse.
Les minimes garçons : comme les benjamins garçons seulement 5 garçons sur les 21 licenciés seront présents.
Alban Renault spécialiste du 1000 m bataillera dur pour prendre une place sur le podium. Après sa belle course lors des régionaux de cross, il a le moyen de battre son record personnel sur cette distance. Lucien Fantin, le seul représentant du groupe de Manu essaiera lui aussi de battre son record personnel lors d’une course extrêmement relevée, bravo déjà pour sa motivation à venir aux compétitions.
Tom Desleux, entrainé par Damien sur le sprint, impressionnant par son physique de basketteur, pourrait créer la surprise sur sa première compétition. On le suivra sur le 50 m, la longueur et le poids.
Depuis peu, les courses de haies se développent au CAL et un nouvel entraîneur de cette discipline (Arthur), commence à prendre ses marques avec un nouveau groupe. Alix Nowakowski et Hippolyte Darondel feront leur début en championnat sur cette discipline très technique et spectaculaire.
J’ai toujours réalisé un petit pronostique de médaille sur chaque compétition et cette fois ci je vois bien. 2 médailles d’argent et 1 de bronze sur les 1000 m, 3 médailles d’or et une bronze pour la marche athlétique, 1 médaille d’argent sur 50m et 1 médaille de bronze sur le lancer de poids. Et je rajoute 1 médaille surprise !!!
En résumé 3 or, 3 argent, 3 bronze et 1 surprise. 10 medailles
A vous de faire des pronostics sur la page facebook !
Rédacteur : Gaëtan Renaud